Étudier la pharmacie à l’université en Roumanie


green and white x sign

La pharmacie est une spécialité essentielle des études de médecine. Les futurs pharmaciens et pharmaciennes peuvent se former en France ou à l’étranger. Études EuroProject vous offre ses services pour poursuivre des études de pharmacie en Roumanie. De l’inscription au logement, en passant par la sélection des facultés, nous accompagnons votre parcours avec soin.

Suivre un cursus universitaire de pharmacien en Roumanie

Vous ne pensez peut-être pas à la Roumanie comme terre d’accueil des étudiants en pharmacie. Cependant, ce pays a beaucoup à offrir, tant en matière de multiculturalisme que d’enseignements. Voici ce que vous devez avoir à l’esprit avant de présenter votre candidature en université roumaine.

Quelles sont les facultés de médecine qui enseignent la pharmacologie en Roumanie ?

Une dizaine d’universités roumaines forment des étudiants internationaux en pharmacie. Elles leur enseignent la pharmacologie et les dérivés de cette spécialisation en médecine. Chacune de ces facultés présente sa singularité, notamment en matière de cadre d’apprentissage. Elles ont pour point commun une ambiance de travail riche et stimulante.

Les Français peuvent ainsi étudier la pharmacie en Roumanie dans plusieurs universités. On peut citer celles d’Arad, d’Oradea, de Cluj Napoca, et de Timișoara à l’ouest du pays. Les villes de Bucarest, de Craiova, de Târgu Mures et d’Iași abritent également des facultés de pharmacie.

Tout savoir sur la spécialisation pharmacie en faculté de médecine roumaine

En Roumanie, un diplôme de Docteur en pharmacie s’obtient en six ans, comme en France. Une thèse est à présenter à l'issue de la sixième année afin de valider le diplôme. Après leur réussite au diplôme européen, les étudiants ont l’opportunité de se spécialiser ou d’exercer dans toute l’UE.

Durant les six années d’études de pharmacie en Roumanie, les élèves suivent le dispositif LMD. Ils effectuent d’abord une licence, puis un master avec élaboration d’une thèse. Ces étapes correspondent à deux cycles de trois années d’enseignement et d’examens.

Pourquoi faire ses études de pharmacie en Roumanie ?

Outre la réduction du nombre d’années de formation, la Roumanie présente bien des avantages pour les futurs pharmaciens. Les études de pharmacie en Roumanie s’effectuent dans un environnement unique, marqué par une dimension internationale forte. Les élèves viennent de toute l’Europe, et même d’au-delà. Les enseignements sont donc dispensés en anglais, en français ou en roumain.

Les bacheliers français apprécieront par ailleurs le coût de la vie en Roumanie. Les prix des loyers et des services s’avèrent bien inférieurs à ceux des grandes villes françaises. Ainsi, les étudiants en pharmacie profitent de leur temps libre pour découvrir la culture locale et se divertir.

Les prestations Études EuroProject pour les étudiants en pharmacie en Roumanie

Pour vous permettre d’accéder à ce cadre idéal, Études EuroProject met toutes les chances de votre côté. Nous proposons de vous assister dans la sélection et l’intégration d’une faculté de pharmacie roumaine. Découvrez les aides que nous pouvons vous apporter à travers nos prestations.

Comment intégrer une université de pharmacie roumaine avec Études EuroProject ?

Avant de pouvoir étudier dans une université roumaine, il faut y entrer. La sélection peut s’avérer rude compte tenu des nombreux profils de candidats. C’est pourquoi Études EuroProject offre de vous faciliter la tâche en accompagnant l’élaboration de votre dossier. Les études de pharmacie en Roumanie seront alors à votre portée grâce à notre expertise et notre réseau. Sans vous promettre de passe-droit, nous constituons avec vous un dossier solide et adapté aux attentes locales.

Nos services couvrent ainsi la réunion des documents, leur traduction, leur certification et leur envoi. Ces étapes sont cruciales pour aboutir à une candidature sérieuse et réussie. Vous pouvez compter sur nous pour vous faire intégrer à coup sûr l’une des formations roumaines en pharmacie.

Notre offre d’accompagnement en Roumanie pendant vos études

Si vous souhaitez bénéficier de nos services sur le territoire, nos équipes sont à votre disposition. Le pack Sérénité Plus que nous proposons vous permet d’être assistés dans votre installation. Nous vous aidons alors à trouver un appartement et nous occupons des procédures administratives. Ces prestations vous libèrent l’esprit de toutes les contraintes non liées aux études de pharmacie en Roumanie.

Avant votre départ, vous pouvez en outre profiter d’une remise à niveau en langue. Notre offre B2 vous assure un niveau reconnu en anglais ou en français pour vous former en Roumanie. Grâce à notre enseignement, vous n’aurez aucun problème pour suivre vos cours en pharmacie.